Autrefois établies dans les Alpes Maritimes, à Roquebillière dans la vallée de la Vésubie, Les Ecuries de la Cinarca ont été gravement affectées par la tempête Alex qui a frappé le 2 octobre 2020 la région de l’arrière-pays niçois et le nord de l’Italie.
Notre domicile et l'ensemble de notre activité ont été emportés par les eaux en furie. Par miracle, nous avons pu sauver nos animaux et nous échapper de ce cauchemar. Il s’en est fallu de peu : seulement cinq minutes après avoir évacué le dernier cheval, notre havre de paix a été englouti sous les yeux du public via les médias.
Après une année d’angoisse, nous avons réussi à nous réinstaller à Seillans, dans le Var. Tout est à reconstruire sur la propriété, et les aides accordées par les autorités compétentes sont bien loin de suffire à financer la reconstruction. Nous sommes seuls face à une tâche immense.
Le Rotary s'est mobilisé pour nous apporter son soutien, et grâce à ses nombreuses initiatives, une carrière et un rond de longe ont été créées, l'accès aux écuries à été rénové.
Grâce à leur intervention inestimable, nous sommes désormais en mesure de vous accueillir : Bienvenue aux Ecuries de la Cinarca !
Pour découvrir notre histoire détaillée, cliquez sur le bouton ci-dessous.